• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

La page à laquelle vous essayez d'accéder nécessite d'être authentifié en tant que membre.
Identifiez-vous en tapant ici le pseudo et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur AudioFanzine.

Pseudo :
Mot de passe :
Connexion automatique
Vous pouvez vous inscrire gratuitement et profiter de tous les avantages et services gratuits offerts par AudioFanzine en cliquant sur le bouton suivant.
Inscrivez-vous gratuitement
Si vous avez perdu le mot de passe associé à votre compte membre, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Votre E-mail :
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation après votre inscription, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors l'email de confirmation permettant de valider votre compte membre.

Votre E-mail :

Mailinglist/Forum
  • AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Veuillez choisir votre choix d'impression concernant ce topic:

Imprimer la totalité du topic

Imprimer la page en cours (Afficher la page )

Imprimer un seul post (Post numéro : )

Imprimer une série de posts (De à )

Guitares Acoustiques Folk Dreadnoughts
Martin D28

AuteursMessages
tazzrecord
AFicionadoAFicionado

1193 messages
1Martin D28
[ Posté le 27/09/2007 à 16:53 ]

La mienne date de 1979  
Ce n'est pas une "vintage" à proprement parler mais elle a très bien vieillit. 

Elle est comment la votre ?
blackmorse3
Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4747 messages
2Martin D28
[ Posté le 27/09/2007 à 21:05 ]

Ca va merci!
Lf
Newbie des montagnesNewbie des montagnes

175 messages
3Martin D28
[ Posté le 28/09/2007 à 21:02 ]

La mienne je l'ai vendue pour acheter une Taylor GS. Heureusement j'ai encore sa grande soeur. ELle s'appelle HD28 et elle est née en 2001.
ladent
Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

565 messages
4Martin D28
[ Posté le 29/09/2007 à 20:17 ]

Ben moi j'ai une J200 mais un de ces quatre j'aimerai bien la compléter par une d28 ou une d18
Lf

175 messages
5Martin D28
[ Posté le 30/09/2007 à 19:43 ]

Citation :
Ben moi j'ai une J200 mais un de ces quatre j'aimerai bien la compléter par une d28 ou une d18

Dès que ce sera fait, je serai curieux de connaître ton avis (ou celui de quelqu'un d'autre si dispo) sur les différences de sonorité entre une J200 et une D28. ... Merci d'avance
ladent
Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

565 messages
6Martin D28
[ Posté le 30/09/2007 à 20:10 ]

Pas de soucis mais c'est pas encore pour maintenant elle est quand même bien sympa cette gratte (j200) 
en plus c'était un rêve j'ai attendu longtemps avant de me la prendre , elle ne m'a jamais deçu...la legende...quoi
prouch
Newbie des prairiesNewbie des prairies

31 messages
7Martin D28
[ Posté le 02/10/2007 à 19:34 ]

J'ai une D28 de 1971 et une J200 de 1992. La Martin a plus de corps ce qui la rend idéale pour les compos acoustiques car elle remplie de façon très agréable l'espace sonore. Le J200 a un son plus large mais avec moins de corps ce qui la rend plus adéquate pour des compos avec de l'électrique car elle passe mieux au mix ou pour les rythmiques furieuses à la "who". 

du coup j'accentue un peu le trait en enregistrant la martin dans un préampli neve pour lui donner ce coté soyeux et par contre je choisi en général un préamp api pour la j200 histoire d'avoir un son bien punchy  

mais je suis sûr qu'il doit y avoir des avis différents.......
Lf

175 messages
8Martin D28
[ Posté le 03/10/2007 à 09:26 ]

Super. Merci Prouch
tazzrecord
AFicionadoAFicionado

1193 messages
9Martin D28
[ Posté le 03/10/2007 à 09:34 ]

C'est vrai que l'idéal c'est d'avoir les deux ! 
J'ai donc ma D28 de 79 et une J45 de 2000. 
La D28 à un son très doux, idéale pour les arpèges langoureux...alors que la J45 est très dynamique, avec une sorte de compression naturelle, très efficace en rythmique.
Sharivan
Newbie des prairiesNewbie des prairies

11 messages
10Martin D28
[ Posté le 15/04/2008 à 12:03 ]

La mienne date de Novembre 2007, elle se rôde petit à petit, déjà que je trouve le son formidable près quelques mois de jeu qu'est ce que cela sera dans quelques années ? 
La guitare d'une vie.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © AudioFanzine 2008
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation, en accepter et en respecter les dispositions.
http://fr.audiofanzine.com