• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

La page à laquelle vous essayez d'accéder nécessite d'être authentifié en tant que membre.
Identifiez-vous en tapant ici le pseudo et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur AudioFanzine.

Pseudo :
Mot de passe :
Connexion automatique
Vous pouvez vous inscrire gratuitement et profiter de tous les avantages et services gratuits offerts par AudioFanzine en cliquant sur le bouton suivant.
Inscrivez-vous gratuitement
Si vous avez perdu le mot de passe associé à votre compte membre, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Votre E-mail :
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation après votre inscription, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors l'email de confirmation permettant de valider votre compte membre.

Votre E-mail :

Mailinglist/Forum
  • AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Veuillez choisir votre choix d'impression concernant ce topic:

Imprimer la totalité du topic

Imprimer la page en cours (Afficher la page )

Imprimer un seul post (Post numéro : )

Imprimer une série de posts (De à )

Autres Accessoires d'Eclairage
Dessiner une salle avec Wysiwyg

AuteursMessages
Wavy
Newbie des prairiesNewbie des prairies

26 messages
1Dessiner une salle avec Wysiwyg
[ Posté le 04/03/2008 à 18:15 ]

Bonjour. 
Pour créer une salle ("venue" sous wysiwyg), on n'a que trois choix : Arena, Arch et Blackbox. 
Sur le Quickstart téléchargeable sur le site de Cast Software, il est écrit : "Alternatively, you can import (open) a DWG or DXF file or draw your venue from scratch directly in Wysiwyg." On peut donc créer des formes de salles personalisées. 
Mais comment ? 

Quelqu'un a-t-il la solution ? 

Merci d'avance 

wAvY
Kourtch'
Squatteur d'AFSquatteur d'AF

3391 messages
2Dessiner une salle avec Wysiwyg
[ Posté le 04/03/2008 à 19:58 ]

Da tu dessine ta salle en 3D avec un soft de CAO comme Autocad ou Sketch'up. 
Une fois créé tu l'importe dans Wyg avec la fonction "merge"
la.seb

3 messages
3Dessiner une salle avec Wysiwyg
[ Posté le 04/03/2008 à 23:26 ]

Salut, 

Autre solution, tu crée ta salle avec les outils de traçage de wyg et après tu crée les élévations avec extrude dans tools quand tu sélectionne ton trais..  

Mais ce n'est pas aussi facile qu'avec un logiciel de CAO..
Kourtch'

3391 messages
4Dessiner une salle avec Wysiwyg
[ Posté le 05/03/2008 à 00:10 ]

Citation :
Autre solution, tu crée ta salle avec les outils de traçage de wyg et après tu crée les élévations avec extrude dans tools quand tu sélectionne ton trais..

Comme Sketch'up ? sympa faut que j'essaye...
MrBrooks
Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

306 messages
5Dessiner une salle avec Wysiwyg
[ Posté le 05/03/2008 à 08:24 ]

Hello, 

Pour ceux qui ont les toutes dernieres versions de wyg, je conseille de se pencher sur la commande "import floorplan" (dans le menu fichiers je crois). 
ça permet d'importer une image 2d (la plupart du temps un plan) de la mettre à l'échelle. Une fois que c'est fait, comme dit la.seb on utilise les outils de traçage, les outils de surface etc et on créée les élévations. C'est vraiment tres pratique et c'est un gain de temps appréciable. 

http://www.flickr.com/photos/mr_brooks/
Wavy

26 messages
6Dessiner une salle avec Wysiwyg
[ Posté le 05/03/2008 à 10:53 ]

OK, merci pour vos réponses. 

Vous connaissez des logiciels de CAO pour mac ?
Kourtch'

3391 messages
7Dessiner une salle avec Wysiwyg
[ Posté le 05/03/2008 à 12:01 ]

SketchUp est dispo pour PC et MAC. De plus la version "Light" (un peu moins complète que la version Pro, payante) est gratuite 

http://sketchup.google.com/intl/fr/download.html 

Citation :
Pour ceux qui ont les toutes dernieres versions de wyg, je conseille de se pencher sur la commande "import floorplan" (dans le menu fichiers je crois).  
ça permet d'importer une image 2d (la plupart du temps un plan) de la mettre à l'échelle. Une fois que c'est fait, comme dit la.seb on utilise les outils de traçage, les outils de surface etc et on créée les élévations. C'est vraiment tres pratique et c'est un gain de temps appréciable.

Intéressant, mais le fichier 2D doit être en format CAD ou image ?
Kourtch'

3391 messages
8Dessiner une salle avec Wysiwyg
[ Posté le 05/03/2008 à 12:05 ]

Hors Sujet :
Wavy >> ça serait cool si tu pouvais renommer ce sujet Vos trucs et astuces dans Wysiwyg 

Comme ça on poste toutes nos trouvailles dans un seul et même tread
MrBrooks
Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

306 messages
9Dessiner une salle avec Wysiwyg
[ Posté le 05/03/2008 à 12:56 ]

Kourtch', 

C'est là où c'est top la fonction import floorplan, on peut utiliser des fichiers image, jpg ou bmp (d'autres je crois mais j'ai la flegme de vérifier...) 
Les prod m'envoient souvent des plans en pdf, je les converti en image et hop, plus qu'à faire les élévations 

http://www.flickr.com/photos/mr_brooks/
Kourtch'

3391 messages
10Dessiner une salle avec Wysiwyg
[ Posté le 05/03/2008 à 13:03 ]

Pfuuuuu, ça c'est le pied, faut que j'essaye, merci !

Droits de reproduction et de diffusion réservés © AudioFanzine 2008
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation, en accepter et en respecter les dispositions.
http://fr.audiofanzine.com