• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

La page à laquelle vous essayez d'accéder nécessite d'être authentifié en tant que membre.
Identifiez-vous en tapant ici le pseudo et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur AudioFanzine.

Pseudo :
Mot de passe :
Connexion automatique
Vous pouvez vous inscrire gratuitement et profiter de tous les avantages et services gratuits offerts par AudioFanzine en cliquant sur le bouton suivant.
Inscrivez-vous gratuitement
Si vous avez perdu le mot de passe associé à votre compte membre, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Votre E-mail :
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation après votre inscription, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors l'email de confirmation permettant de valider votre compte membre.

Votre E-mail :

Mailinglist/Forum
  • AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Veuillez choisir votre choix d'impression concernant ce topic:

Imprimer la totalité du topic

Imprimer la page en cours (Afficher la page )

Imprimer un seul post (Post numéro : )

Imprimer une série de posts (De à )

Microphones Dynamiques
Problème de balance

AuteursMessages
Pirator
Newbie des prairiesNewbie des prairies

37 messages
1Problème de balance
[ Posté le 29/03/2008 à 16:33 ]

Bonjour ! voila mon soucis : je branche mon sm58 directement dans l'entrée micro de ma carte son externe (firewire solo), mais quand j'enregistre je n'ai du son que sur la bande gauche . rien a droite donc. pourquoi ? pourriez vous m'aider merci d'avance :D
oliver13
Newbie des forêtsNewbie des forêts

65 messages
2Problème de balance
[ Posté le 30/03/2008 à 16:35 ]

Bonjour pirator 

Est ce que ton jack est stéréo ou mono, car en mono il est normal de n'être que sur un canal. 

kojejefroots
Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

544 messages
3Problème de balance
[ Posté le 30/03/2008 à 17:10 ]

Citation :
je branche mon sm58 directement dans l'entrée micro de ma carte son

Citation :
Est ce que ton jack est stéréo ou mono

Essaie de brancher un jack sur une entrée micro(XLR). Quand tu y arrive tu me rappelle. 

Explique moi comment tu as connecté les sorties de ta carte son (sorties gauche/droite vers enceintes , sortie casque?) 

As tu des panoramiques sur le mixer logiciel de ta carte son 

As tu vérifié le routing... tes cables de sorties...
LoHerry
Petit Indien de l'AudioPetit Indien de l'Audio

486 messages
4Problème de balance
[ Posté le 30/03/2008 à 18:44 ]

En fait, tout dépend du "routage" que tu fais... 

Tu l'utilises comment ton logiciel d'enregistrement ? 
Tu crées bien une piste mono ? 

Non parce que si tu crées une piste stéréo pour ton micro, ne cherche pas plus loin la source de ton problème...
kojejefroots
Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

544 messages
5Problème de balance
[ Posté le 30/03/2008 à 20:22 ]

Citation :
Non parce que si tu crées une piste stéréo pour ton micro, ne cherche pas plus loin la source de ton problème

ça dépend! 
Avec ma E-MU 1820M, je peux obtenir une "stéréo" dans cubase vu que le logiciel de la carte m'envoie le signal du micro des 2 cotés (au choix) 

ça ne veut donc rien dire!
Pirator
Newbie des prairiesNewbie des prairies

37 messages
6Problème de balance
[ Posté le 01/04/2008 à 22:48 ]

Bonsoir ! en fait j'ai essayé avec deux cables xlr donc, et a chaque fois je n'ai du son que d'un coté. je crois que c'est normal, parce que quand je branche mon v-amp 2 sur ma carte son l'a j'ai bien du son qui apparait sur la bande droite et gauche de mon mixer, mais je connecte mon v-amp par 2 cables gauche et droite. le micro lui n'est relié que par un XLR, donc a mon avis cest normal qu'il n'y est qu'une bande ... j'enregistre mon micro en mono et ca rend plutot pas mal je pense pas qu'il y estde soucis ? par contre le niveau sonore est très bas, je me rappelais plus qu'il était si faible en sortie du shure xD

Droits de reproduction et de diffusion réservés © AudioFanzine 2008
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation, en accepter et en respecter les dispositions.
http://fr.audiofanzine.com