La page à laquelle vous essayez d'accéder nécessite d'être authentifié en tant que membre.
Identifiez-vous en tapant ici le pseudo et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur AudioFanzine.

Pseudo :
Mot de passe :
Connexion automatique
Vous pouvez vous inscrire gratuitement et profiter de tous les avantages et services gratuits offerts par AudioFanzine en cliquant sur le bouton suivant.
Inscrivez-vous gratuitement
Si vous avez perdu le mot de passe associé à votre compte membre, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Votre E-mail :
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation après votre inscription, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors l'email de confirmation permettant de valider votre compte membre.

Votre E-mail :

Mailinglist/Forum

Veuillez choisir votre choix d'impression concernant ce topic:

Imprimer la totalité du topic

Imprimer la page en cours (Afficher la page )

Imprimer un seul post (Post numéro : )

Imprimer une série de posts (De à )

AutoProduction & Business
Quel contrat ?

AuteursMessages
sabsurscene
Newbie des prairiesNewbie des prairies

1 messages
1Quel contrat ?
[ Posté le 05/05/2008 à 21:28 ]

Salut à tous, 
Je gère un label nouvellement créé par mon ami. 
Nous avons des soucis d'ordre juridique (contrats), peut-etre auriez vous la réponse? 
-Nous souhaitons proposer nos services d'éditeurs à un groupe d'artistes, mais sans leur faire un contrat d'artistes. Nous aimerions produire 2 de leurs titres seulement. Quel type de contrat devons nous leur faire? 
-URGENT !!! Nous entamons une promotion pour l'un de nos titres déja édités. L'agence de promotion est censée récupérer 25% de nos droits d'éditeur (c'est un deal que nous avons avec eux). La sacem nous demande de refaire un dépot avec ce nouvel éditeur à 25% + un contrat de cession. Mais quel type de contrat de cession précisément? je deviens dingo... sur le net on trouve de tout ,mais jamais précisément ce qui se passe dans notre cas. 
Enfin, et cela reste le probleme majeur : où peut-on trouver ces modèles de contrats? Si quelqu'un pouvait m'en faire parvenir un, ce serait super ! 
Merci à tous par avance.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © AudioFanzine 2008
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation, en accepter et en respecter les dispositions.
http://fr.audiofanzine.com