• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

La page à laquelle vous essayez d'accéder nécessite d'être authentifié en tant que membre.
Identifiez-vous en tapant ici le pseudo et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur AudioFanzine.

Pseudo :
Mot de passe :
Connexion automatique
Vous pouvez vous inscrire gratuitement et profiter de tous les avantages et services gratuits offerts par AudioFanzine en cliquant sur le bouton suivant.
Inscrivez-vous gratuitement
Si vous avez perdu le mot de passe associé à votre compte membre, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Votre E-mail :
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation après votre inscription, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors l'email de confirmation permettant de valider votre compte membre.

Votre E-mail :

Mailinglist/Forum
  • AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Veuillez choisir votre choix d'impression concernant ce topic:

Imprimer la totalité du topic

Imprimer la page en cours (Afficher la page )

Imprimer un seul post (Post numéro : )

Imprimer une série de posts (De à )

Séquenceurs Généralistes
Probleme de latence .?

AuteursMessages
metallica88
Newbie des prairiesNewbie des prairies

24 messages
1Probleme de latence .?
[ Posté le 09/05/2008 à 18:33 ]

Bonsoir a tous bon je vais essayer d'expliquer mon problème assez vite ! 
alors j'utilise cubase depuis environ 2 mois sans gros problème je connais les fonctions générale sans reel problème . 
j'utilise un pc portable toshiba avec windows vista , 200go de memoire , intel centrino , dual core etc... 

Ainsi qu'une carte son externe LINE6 toneport . 

je n'ai jamais eu aucun problème ...jusqu'a la semaine dernière ou je suis allé enregistré des partie de batterie chez mon batteur ...donc je met un micro devant la batterie , j'allume cubase , j'ouvre le projet , on enregistre le premier morceau : aucun problème le second morceau il commence a y avoir une sorte de bug : La barre d'enregistrement avance normale mais d'un coups le spectre qui est censé se dessiner après sont passage ... prend du retard finalement dans le casque mon batteur me dit qu'il y a des blanc et que le morceau reprend plus tard dans la chanson mais que le metronome reste present . 

donc voila ce que j'ai essayer : redémarage du pc a plusieurs reprise . 
redémarage de Cubase bien entendu ! 
changement de l'alimentation du pc (de normale > performance élévé )  
j'ai essayé également de faire une autre chanson et même de revenir sur celle qui avait bien marché mais le problème reste le même . 

a noter que mon pc est neuf qu'il n'y a jamais eu de problème de latence avec cubase jusqu'a ce jour ... 
et que nous avons remarqué que le spectre commencer a prendre du retard quand la batterie commencer à tapé plus fort ... ( bien qu'il n'y avait pas de saturation a l'entré micro )  

le message est un peu long mais je voudrais etre le plus clair possible !  
MERCI A CEUX QUI ONT LU ET QUI POURRONT M'AIDER !
arnold77
Newbie des prairiesNewbie des prairies

10 messages
2Probleme de latence .?
[ Posté le 10/05/2008 à 17:48 ]

Salut a toi 
pour moi j'ai eu aussi un probleme de latence et j'ai trouver d'ou ca venait: 
1-trop d'utilisation CPU(j'ai desactiver anti virus,parefeu,et tout ce qi ne me servait a rien) 
2-mon pilote de carte son n'etait pas le bon (j'ai donc telecharger asio4all) 
j'ai relancer le pc et tout est rentrer dans l'ordre. 
essai tout ca et tiensnous au courant bye.

Droits de reproduction et de diffusion réservés © AudioFanzine 2008
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation, en accepter et en respecter les dispositions.
http://fr.audiofanzine.com