• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

La page à laquelle vous essayez d'accéder nécessite d'être authentifié en tant que membre.
Identifiez-vous en tapant ici le pseudo et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur AudioFanzine.

Pseudo :
Mot de passe :
Connexion automatique
Vous pouvez vous inscrire gratuitement et profiter de tous les avantages et services gratuits offerts par AudioFanzine en cliquant sur le bouton suivant.
Inscrivez-vous gratuitement
Si vous avez perdu le mot de passe associé à votre compte membre, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Votre E-mail :
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation après votre inscription, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors l'email de confirmation permettant de valider votre compte membre.

Votre E-mail :

Mailinglist/Forum
  • AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Veuillez choisir votre choix d'impression concernant ce topic:

Imprimer la totalité du topic

Imprimer la page en cours (Afficher la page )

Imprimer un seul post (Post numéro : )

Imprimer une série de posts (De à )

Combos Guitare
Transformer un combo en tête ?

AuteursMessages
Odieux Fonzy
Chef Sioux du SonChef Sioux du Son

735 messages
1Transformer un combo en tête ?
[ Posté le 12/05/2008 à 16:27 ]

Les années passant, le poids excessif de ce combo commence à me peser lors des inévitables déplacements inhérents à la vie du musicien ! J'envisage donc d'en extraire le chassis pour le mettre au format tête seule, ce qui amène quelques questions pratiques :  

1- Est-il possible de se procurer après de Mesa un coffret vide de tête "widebody" ? Si oui, à quel prix ? 

2- Quelqu'un ici a t-il déja effectué cette transformation ? La manip est-elle simple à réaliser soi-même (je connais les dangers liés à la présence potentielle de HT sur les condos) ? 

3- Le combo sans chassis fera t-il un "bon" cab 1x12 ouvert ? Autrement dit, retirer le chassis influe t-il beaucoup sur le son ? 

To be or not to be ...
sygwel

598 messages
2Transformer un combo en tête ?
[ Posté le 12/05/2008 à 16:40 ]

J'ai fait cette manip sur un combo basse peavey TNT115. 

il n'y a aucun souci particulier sauf essayer de conserver le volume du cab pour ne pas en modifier les caractéristiques (réfléchir quoi et comment enlever). 

de mon coté, je suis ravi de la modification, tout marche nickel et ça permet d'envisager de changer tête ou cab un jour si besoin, et au quotidien c'est nettement plus sympa à transporter !
Odieux Fonzy

735 messages
3Transformer un combo en tête ?
[ Posté le 13/05/2008 à 01:16 ]

J'ai trouvé quelques infos sur le forum Petrucci : apparemment, Mesa vend bien les coffrets vides : 

mais neuf c'est plutôt chéro : 500 euros la version "short" head de base
sygwel

598 messages
4Transformer un combo en tête ?
[ Posté le 13/05/2008 à 04:25 ]

Et bien il ne te reste plus qu'à aller acheter du bois et des vis
thurston
Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4440 messages
5Transformer un combo en tête ?
[ Posté le 13/05/2008 à 05:51 ]

http://www.tube-town.net/ttstore/index.php/cat/c198_TT-Chassis-Wood.html 

(et tu peux leur demander de te faire un truc adapté aux dimensions du mesa.
Berzin
Serial PosteurSerial Posteur

9358 messages
6Transformer un combo en tête ?
[ Posté le 13/05/2008 à 07:22 ]

Citation :
mais neuf c'est plutôt chéro : 500 euros la version "short" head de base

On ne s'attend pas à un cadeau de la part de Mesa, mais là...
Odieux Fonzy

735 messages
7Transformer un combo en tête ?
[ Posté le 14/05/2008 à 01:14 ]

Citation :
On ne s'attend pas à un cadeau de la part de Mesa, mais là...
Les prix US ont l'air (un peu) moins élévés, le distributeur doit prendre une bonne com au passage ...  
Je vais malgré tout me renseigner via mon revendeur pour confirmation des tarifs  

Et je vais étudier l'option Tube-Town  

Citation :
Et bien il ne te reste plus qu'à aller acheter du bois et des vis
Je ne suis hélas pas très bricoleur, mais il y en a qui touchent leur bille en DIY  

Une version un peu moins luxueuse, sans tolex (dont la pose est parait-il délicate dans les coins) : 

Berzin
Serial PosteurSerial Posteur

9358 messages
8Transformer un combo en tête ?
[ Posté le 14/05/2008 à 07:54 ]

Vi, vi beau boulot...
thurston
Squatteur d'AFSquatteur d'AF

4440 messages
9Transformer un combo en tête ?
[ Posté le 14/05/2008 à 18:59 ]

Citation :
Une version un peu moins luxueuse, sans tolex (dont la pose est parait-il délicate dans les coins) :

en général, c'est plus une question de cout, ça vaut horriblement cher du tolex, avec les coin et la poigné, ça revient au double des fourniture genre bois et visses, avouez que c'est un peu cher si on est pas attaché à la finition...  

par contre sur le premier je me demande pourquoi le mec a découpé le fond...
Odieux Fonzy

735 messages
10Transformer un combo en tête ?
[ Posté le 06/06/2008 à 18:01 ]

Citation :
par contre sur le premier je me demande pourquoi le mec a découpé le fond...
Le deuxième a aussi une découpe ; elle est prévue pour le montage de la reverb : 

Source : forum Petrucci

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- 

Hors Sujet :
A noter que le Mark IV apparait désormais "hors production" sur le site de Mesa. Des rumeurs qui circulent sur certains forums font état d'un possible Mark 5 : 

Droits de reproduction et de diffusion réservés © AudioFanzine 2008
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation, en accepter et en respecter les dispositions.
http://fr.audiofanzine.com