• AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

La page à laquelle vous essayez d'accéder nécessite d'être authentifié en tant que membre.
Identifiez-vous en tapant ici le pseudo et le mot de passe que vous avez choisis lors de votre inscription sur AudioFanzine.

Pseudo :
Mot de passe :
Connexion automatique
Vous pouvez vous inscrire gratuitement et profiter de tous les avantages et services gratuits offerts par AudioFanzine en cliquant sur le bouton suivant.
Inscrivez-vous gratuitement
Si vous avez perdu le mot de passe associé à votre compte membre, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors un e-mail vous permettant de choisir un nouveau mot de passe.

Votre E-mail :
Si vous n'avez pas reçu l'e-mail de confirmation après votre inscription, entrez ci-dessous l'adresse électronique utilisée lors de votre inscription. Vous recevrez alors l'email de confirmation permettant de valider votre compte membre.

Votre E-mail :

Mailinglist/Forum
  • AudioFanzine : Home Studio, Computer Based Music, Guitars, Basses, Live Sound & DJ
  • Audiofanzine en

Veuillez choisir votre choix d'impression concernant ce topic:

Imprimer la totalité du topic

Imprimer la page en cours (Afficher la page )

Imprimer un seul post (Post numéro : )

Imprimer une série de posts (De à )

Processeurs
Hyper Threading ?

AuteursMessages
Vlad-Drac
AFicionadoAFicionado

1812 messages
1Hyper Threading ?
[ Posté le 01/08/2004 à 17:07 ]

Salut, 

j'ai pu lire pas mal de trucs la dessus mais pas vraiment de réponses ! est ce que l'Hyper threading des PIV est conseillé pour la MAO ? et surtout avec cubase SX et autre soft ?
Masterpingu
AFicionadoAFicionado

1261 messages
2Hyper Threading ?
[ Posté le 01/08/2004 à 22:06 ]

Salut  

Bah de ce que j'ai compris aussi de mon coté, l'hyper threading reprend le principe du bi-processeur donc deux processeur c'est reputé pour etre bien  

enfin je serai toi j'irais dans un magasin d'informatique ou il y a des vendeurs COMPETENTS qui te dirons mieux que moi
ragoutoutou
Drogué à l'AFéineDrogué à l'AFéine

10394 messages
3Hyper Threading ?
[ Posté le 02/08/2004 à 10:24 ]

Auh... l'hyper threading, c'est une sorte de simulation d'un deuxième processeur en faisant bosser un maximum d'éléments du pocesseur simultanément: en usage normal, sans hyper threading, il arrive fréquemment qu'un partie du processeur se tourne les pouces pendant que d'autres portions exécutent des tâches, le principe de l'hypertrheading est donc de simuler un 2è processeur qui fait appel aux portions inutilisées du processeur.  

Avantage: dans certains cas on pourra faire tourner deux tâches différentes sur le processeur de manière réelement simultannée, presque comme si il y avait un 2è proc. Inconvénient: si un programme est très bien écrit, le premier processeur virtuel ne laissera que des miettes au deuxième et malheur au processus assigné à celui-ci, ça va ramer. 

En résumé, un soft bien optimisé pour P4 ne gagnera rien ou pas grand-chose avec l'hyper threading.
FatalError
AFicionadoAFicionado

1403 messages
4Hyper Threading ?
[ Posté le 02/08/2004 à 10:30 ]

Vlad-Drac
AFicionadoAFicionado

1812 messages
5Hyper Threading ?
[ Posté le 02/08/2004 à 18:11 ]

Ok, merci pour vos réponses. 
je voulais juste savoir si l'HT pouvait provoquer des instabilités.
slow_pulse_boy
AFicionadoAFicionado

2034 messages
6Hyper Threading ?
[ Posté le 02/08/2004 à 18:19 ]

Y a des cartes son qui le supportent assez mal : lantence et craquements, tu t'en rendras vite compte.
Dr Driller
AFicionadoAFicionado

2278 messages
7Hyper Threading ?
[ Posté le 16/08/2004 à 15:31 ]

Pas eu de prob avec l'hypertreading, en revanche pas vu d'amélioration notable dans cubase.. 

par contre pour les autres applis ca marche bien quand tu fait 2/3 trucs a la con en même temps..

Droits de reproduction et de diffusion réservés © AudioFanzine 2008
Usage strictement personnel. L'utilisateur du site reconnaît avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation, en accepter et en respecter les dispositions.
http://fr.audiofanzine.com